vendredi 9 mai 2008

Mai 68 : Interview(3) Grand Soir


© Photo Manuel Abramowicz - CLIQUEZ sur la photo pour l'agrandir.


Notre débat « Mai 68 : stop et encore », organisé à l'Université libre de Bruxelles, ce 8 mai en soirée (qui fut un succès : voir ici), avait déjà débuté l'après-midi à la rédaction du quotidien LE SOIR (l'un de nos deux partenaires médias avec Le Journal du Mardi).

LE SOIR, nous avait en effet demandé de réunir trois de nos invités, Alain Krivine, Clémentine Autain et Philippe Moureaux, ainsi que Marc Abramowicz.


Animé par les responsables de la rubrique
« Forum » du Soir, William Burton et Dominique Bern, ce débat-interview peut être lu dans l'édition de ce vendredi 8 mai (et prochainement sur ce site). Voici déjà notre reportage-photos de ce rendez-vous qui va populariser de manière intelligente les acquis et surtout le bilan de Mai 68 pour la société d'aujourd'hui...

Marc Abramowicz, leader étudiant à l'ULB en Mai 68.
CLIQUEZ sur les photos pour les agrandir.

Philippe Moureaux, jeune assistant à l'ULB, aussi en 68.

En 2008, le « camarade Philippe », président bruxellois du Parti socialiste, dit rester encore aujourd'hui influencé par le marxisme.

Alain Krivine, leader en 68 de la Jeunesse... et en 2008 de la Ligue... communiste révolutionnaire. La LCR aujourd'hui se prépare à fonder et se fondre dans un Nouveau Parti Anti-capitaliste (le NPA). Devant, lui Colette Braeckman, journaliste du Soir qui co-animera le débat à l'ULB.

Clémentine Autain, féministe marxiste, jeune leader et intellectuelle altermondialiste.


© Photos Manuel Abramowicz. Il est « interdit de reproduire » (Ah bon !) ces photos sans l'autorisation de leur auteur. Demande par e-mail à : manuel.abramowicz@resistances.be)





-----------------------------------------------------------------------------------